Pour cette dernière sortie avant la pause hivernale, nous avons choisi de faire 2 via-ferratas. Celle de la Guinguette, dans le plateau d'hauteville (Ain) puis celle du Cornillon, au col du chat (Savoie).
La bande de quatre...

Nous étions 4 cette fois: Alex, Patrick, Guillaume et Vanessa.

Départ à 8h30 de la Mulatière. Après une bonne heure de route nous nous arrêtons au petit village de Tenay pour un café, puis nous montons au parking situé juste à côté du départ de la via. Le début est un chemin facile dans les arbres, qui permet de se familiariser avec les manipulations, mais rendu glissant par le temps pluvieux. La suite est plus intéressante. Le long de la falaise, pas mal de gaz sous les pieds, pont de singe, pont tibétain, planches, barres de métal, échelles... Cette via est côtée D, mais nous ne rencontrons pas réellement de difficulté.

Hormis peut-être le dévers final, mais qui n'est pas très long. Nous terminons au moment où la pluie recommence à tomber. Le temps de grignoter et nous repartons pour la 2e via, celle du Cornillon au col du chat. Le parking est bien indiqué, et cette fois la marche d'approche est bien plus longue et raide (une trentaine de minutes). Un bon échauffement ! Il y a 2 via à l’arrivée. Le temps de chercher le bon départ, et nous partons dans cette via aérienne, qui surplombe le lac du Bourget et Aix les bains. Le paysage est magnifique. Il y a beaucoup d'échelles à descendre, un peu plus de passage sur rocher que la via précédente, là encore des planches, ponts de singe, et un passage assez ludique dans un tunnel. Au final une via plutôt facile (PD+) et agréable.

Au retour nous faisons un détour par les Ursulines pour la traditionnelle bière et planche de saucisson, et nous sommes de retour à la Mulatière vers 20h.
Pour les photos cliquez ici ou bien ici
Vanessa


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Ville de La Mulatière !
Le Ski de Randonnée Nordique !
Le FB du Club !
La Chaine de la Seslm !